Kasaï Oriental : le PPRD réitère son soutien au FCC et à Joseph Kabila

Kasaï Oriental : le PPRD réitère son soutien au FCC et à Joseph Kabila

Dans une déclaration politique faite à Mbuji-Mayi le lundi 21 décembre 2020, le secrétaire exécutif provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, a réaffirmé « l’attachement indéfectible de son comité aux idéaux salvateurs prônés par le PPRD ».

En cette période de fortes agitations politiques au sein du FCC, le PPRD Kasaï Oriental « atteste son inconditionnel dévouement et sa loyauté à l’endroit du camarade et Président national Joseph Kabila Kabange en cette période de turbulences imposées injustement par les détracteurs de notre famille politique à travers des méthodes anti démocratiques de corruption, intimidations et autres méthodes désapprouvées par les lois de notre pays ».


Face à la transhumance politique qui caractérise plusieurs cadres du FCC depuis l’éviction du bureau de l’assemblée nationale, le PPRD Kasaï Oriental « désapprouve avec la dernière énergie l’attitude peu patriotique et traître des camarades qui ont cédé à l’appel de l’argent en vue de faire basculer la majorité parlementaire ».

Lire aussi  Palais du peuple : Début du sit-in de la Lucha sous l'encadrement de la police

Enfin, le PPRD Kasaï Oriental « réitère de manière forte son soutien à Emanuel Ramazani Shadary qui ne cesse de conjuguer les efforts pour maintenir l’étendard du parti au firmament de la politique congolaise ».

Pas très longtemps, Louis d’or Ntumba, maire de la ville de Mbuji-Mayi, a claqué officiellement la porte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de Joseph Kabila, pour se ranger derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’ancien secrétaire exécutif provincial adjoint de cette formation politique, avait souligné que l’évolution de la situation politique du pays exige « qu’on regarde dans la même direction politique que le président de la République ».

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires