Butembo : la Police annonce la “courtoisie routière” à l’occasion de festivités de fin d’année

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Butembo (Nord-Kivu) a annoncé la courtoisie routière dès ce mercredi 23 décembre.

Le commandant de la PNC/Butembo le Colonel Richard Mbambi Kingana, indique que les véhicules ne seront plus contrôlés par les éléments de l’ordre, une façon de fêter avec les usagers de la voirie urbaine.

Toutefois, le chef de la police à Butembo, interpelle les conducteurs des véhicules à adopter une attitude patriotique pendant cette période de courtoisie qui va durer 14 jours soit deux semaines.


“Pour satisfaire la population, étant donné que nous n’avons pas d’argent pour distribuer à chaque Bubolais [habitant de Butembo], nous donnons un cadeau. Je sais que les gens vont aller prendre même les véhicules qui sont cachés dans les cases. Il faut faire attention, la courtoisie routière n’est pas une autorisation d’ivresse au volant, ni une autorisation de faire le tapage public. On vous autorise de circuler. Si vous commettez un accident, ce n’est pas la courtoisie routière qui va vous sauver”, a dit le nº1 de la Police à Butembo.

Lire aussi  Beni : Au moins 6 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Kyavinyonge

À cette même occasion des festivités de fin d’année, le commandant de la police à Butembo Richard Mbambi Kingana, a annoncé avoir renforcé les dispositifs sécuritaires pour barrer la route à tous les malfrats.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires