Kasaï : la société électricité du Congo (EDC) appelée au respect du protocole d’accord sur le prix de location compteur

Kasaï : la société électricité du Congo (EDC) appelée au respect du protocole d’accord sur le prix de location compteur

Dans une correspondance adressée au manager général de la société électricité du Congo (EDC) et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le ministre provincial de l’énergie Deo Mawaya invite cette société de respecter le protocole d’accord signé au mois d’août 2017 lors d’une bipartite tenue à Kinshasa entre le gouvernement provincial, les responsables de l’EDC et la société civile sur les différents prix exigés par la cette société.

Le ministre souligne « qu’il a été convenu de revoir le prix de location compteur de 8 à 2 dollars américains pour permettre à toute la population de se servir de l’électricité, mais cela n’est pas concrétisé jusqu’aujourd’hui ».


Outre celà, le ministre de l’énergie appelle au respect de la deuxième disposition relative à l’entretien et suivi du compteur par la dite société, qui du reste est obligée de réparer ses boîtes d’unités à la suite d’une panne ou d’un problème.

Lire aussi  RDC-Covid-19 : 99 nouveaux cas confirmés, 15 guéris et 5 décès enregistrés

Déo Mawaya exige de l’EDC l’exécution de cette réduction avant la fin du mois de décembre 2020. Hormis cette décision, le ministre de l’énergie rappelle également la question de l’éclairage public longtemps oubliée par cette société.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires