Kwilu : 27 députés provinciaux adhèrent à l’union sacrée

Kwilu : 27 députés provinciaux adhérent à l’union sacrée

Au total, 27 députés provinciaux sur les 48 que compte l’organe délibérant du Kwilu ont signé leur adhésion à l’union sacrée prônée par le président de la République Félix Tshisekedi, cela après une réunion d’évaluation de la situation politique nationale et provinciale tenue ce mercredi 23 décembre 2020 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Dans leur déclaration lue par le député provincial Franck Gatola, ces élus, toutes tendances confondues, ont promis leur soutien au président de la République et à sa vision.


« (…) faisant du discours du chef de l’État nôtre, et en vue d’instaurer un climat de paix dans notre province, et de booster son développement, les 27 députés provinciaux présents s’engagent à l’union sacrée pour apporter leur soutien indéfectible au chef de l’État Félix Tshisekedi », ont-ils déclaré

Et d’ajouter « les 27 députés provinciaux ont décidé à l’unanimité et choisi leur collègue le député provincial Lambert Luhondo comme coordonnateur provincial de l’union sacrée », ont-ils ajouté.

Lire aussi  L'UNC désigne Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de décembre 2023

Ces élus ont, par ailleurs invité leurs paires à adhérer à l’union sacrée auprès de leur coordonnateur et la population du Kwilu à apporter son soutien au chef de L’Etat.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires