Ituri : Un homme de 38 ans aux arrêts pour avoir violé sa fille de 7 ans à Irumu

 

Un homme âgé de 38 ans a été remis à la police par ses propres voisins qui l’ont surpris en train de violer sa propre fille âgée de 7 ans dans la nuit du 23 à ce 24 décembre au village Ofaye, dans la chefferie de Walese Vonkutu au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, en territoire d’Irumu, ce fait incestueux a eu lieu vers 20h à l’absence de la mère de la victime. Ce sont les cris lancés par l’enfant qui ont alerté les voisins du présumé violeur qui a été remis à la police nationale congolaise de la place.

Christophe Munyanderu, révèle que l’auteur du viol ne serait pas à son premier forfait. « la première fois, elle a été violée par son père quand sa maman était à l’hôpital », a-t-il soutenu.

Lire aussi  Incendie de la Poste de Bukavu : Le Gouvernement central assiste les sinistrés avec 300 millions des francs congolais

Cet activiste des droits humains demande aux autorités policières de bien instruire ce dossier pour que l’auteur de cet acte soit puni conformément à la loi.

« (…) Nous demandons au commandant de la police de bien instruire ce dossier car plusieurs fois nous assistons à des tels dossiers de violence sexuelle qui se concluent par un arrangement à l’amiable (…) aux organisations non gouvernementales intervenant dans ce secteur de venir en assistance et accompagnement des victimes des violences sexuelle pour les rétablir et les rendre dans leurs droits (…) », a-t-il déclaré.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires