Kinshasa : L’avenue de la Libération, tronçon UPN- Selembao dans un état de délabrement très avancé

 

L’avenue de la libération, ex 24 novembre se trouve dans un état de délabrement très avancé dans le tronçon compris entre l’Université Pédagogique Nationale (UPN) en allant vers la commune de Selembao.

Après la pluie qui s’est abattue le mardi 22 décembre sur la ville de Kinshasa, les véhicules ont du mal à circuler sur ce tronçon. Les conducteurs des véhicules de transport interrogés par ACTU7.CD, ont indiqué que « ce délabrement de la route impacte leur versement d’argent auprès des propriétaires des engins ».

 »Nous souffrons énormément, pas moyen de travailler comme auparavant. Jadis on travaillait bien et on versait l’argent aux propriétaires des engins sans problème. Maintenant nos patrons ne croient pas en nous, parfois ils nous traitent de moins sérieux », a déploré un chauffeur de mini-bus à ACTU7.CD.


Il a, en outre invité l’association des chauffeurs à contacter le gouvernement provincial pour qu’une solution soit trouvée.

Lire aussi  Lancement 2e édition projet Pamoja na djama à Lubumbashi : Paterne Binene-a-Kadiat à la rescousse des femmes maraîchères

Jérémie Ngunga, Stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires