Kasaï Oriental : 38 écoles de Miabi bénéficient d’un lot des matériels didactiques

Kasaï Oriental : 38 écoles de Miabi bénéficient d’un lot des matériels didactiques

38 écoles de différents groupements du territoire de Miabi ont bénéficié
d’un lot des matériels didactiques. Don de la société Anhui Congo d’investissement (SACIM). La cérémonie a eu lieu dans la salle des réunions de la société Anhui Congo d’investissement minier( Sacim), jeudi 24 décembre 2020.

Le directeur des ressources humaines Joseph Ginzazi, a de prime abord souligné que « ce geste n’est pas le premier non plus le dernier, la direction générale de la Sacim ne va cesser de prêter main forte au secteur de l’enseignement, car l’éducation est la clé de voûte pour une nation ».


A lui d’ajouter que « ce geste social n’est pas un fait du hasard, plutôt la preuve de l’attention particulière que la société accorde aux jeunes du territoire qui l’abrite ».
Le patron de ressources humaines a par la même occasion invité les bénéficiaires à faire bon usage, surtout s’abstenir de transformer ce don en produits de commerce. « Utilisez à bon escient, en bon père de famille pour la formation de nos élèves qui seront des futures cadres de cette entreprise », a-t-il dit.

Lire aussi  Kasaï/Examen national de la formation professionnelle : 274 candidats dont 54 femmes prennent part aux épreuves

Les responsables des établissements scolaires « ont trouvé les mots justes pour remercier l’initiative de la société Sacim qui est de nature à booster la qualité de l’enseignement sur l’ensemble du territoire de Miabi ».

 » Notre joie est immense car nous pouvons cette fois-ci donner cours aux enfants avec des manuels actualisés, d’ailleurs nos élèves pourront palper et même voir de leurs yeux certains objets dont on avait toujours parlé », a dit l’un des bénéficiaires.

Il faut noter que cette dotation est composée des manuels recommandés par le ministère national de EPST.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires