Mai-Ndombe : Le gouverneur Mputu Paul à la rescousse des détenus de la prison centrale d’Inongo

Mai-Ndombe : Le gouverneur Mputu Paul à la rescousse des détenus de la prison centrale d’Inongo

La journée du 25 décembre, dédiée à la célébration de la nativité du seigneur Jésus-Christ, n’est pas passée inaperçue à la prison centrale d’Inongo.

Pour donner un sens festif à cette journée auprès de détenus, le gouverneur de province, Mputu Paul, a octroyé ce vendredi 25 décembre 2020, des vivres et non vivres essentiellement constitués des sacs des riz, haricots, des paquets de jus, des patates douces…aux locataires de la prison centrale d’Inongo.


Pour poser ce geste dans cette structure pénitentiaire, le chef de l’exécutif provincial a été accompagné par les membres de son gouvernement et des membres du comité provincial de sécurité.

Crispin Iponda Banda, ministre provincial de l’EPST (enseignement primaire secondaire et technique) et porte-parole du gouvernement provincial du Mai-Ndombe, a fait savoir que, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la soutenance et de l’amélioration des conditions de vie des détenus du centre de rééducation d’Inongo.

Lire aussi  Kinshasa : "Jeunes en action" annonce une marche le 18 juillet pour protester contre la dépréciation du FC et la hausse de prix des crédits prépayés

« Nous ne pouvions pas passer sous silence cette journée sans toutefois songer aux personnes vulnérables dont les prisonniers y figurent. C’est sur cette raison que le gouverneur de province et son équipe gouvernementale sont venus communier avec ces derniers. Ce que nous demandons à la population de soutenir les actions du gouvernement provincial. Notre souci est de voir les conditions carcérales des détenus être améliorées », précise Crispin Iponda Banda.

Papy Tsitenge, directeur de la prison centrale d’Inongo a quant lui, salué de vive voix l’acte posé par le numéro 1 de la province, tout en sollicitant que des gestes pareils soient répétitifs.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires