Kasaï : une minoterie capable de moudre 100 sacs de maïs par jour, installée à Tshikapa

Une minoterie capable de moudre 100 sacs de maïs par jour a été installée à Tshikapa au Kasaï par Noël Lubandu, son responsable. L’ouverture des activités a été lancée le samedi 26 Décembre 2020, par son initiateur responsable de l’atelier méclamo basé dans la commune de Kanzala à Tshikapa (Kasaï).

Pour l’ingenieur Noèl Lubandu, ce moulin industriel innové à Tshikapa, « vient faciliter tant soit peu à la rapidité de la mouture sur la ville, par sa capacité de moudre plusieurs sacs de maïs et manioc par minute ».

« Chaque personne est appelée à amener une pierre à l’édifice, c’est aussi une façon pour nous de participer au développement de la province du Kasaï. Cette minoterie est conçue sur place bien que d’autres matériaux sont ramenés de Kinshasa. C’est dans le souci de donner un accès rapide à la population qui soufre, une réponse à leur demande », a dit l’ingénieur Noël Lubandu.


La population qui s’est rendue pour expérimenter lors de son ouverture, s’est dit satisfaite de cet « acte louable qui vient alléger l’alignement des personnes dans les petites minoteries de Tshikapa ».

Lire aussi  Nord-Kivu/Covid-19 : Le port de masques désormais obligatoire dans les transports en commun

Cette minoterie est implantée à Tshikapa dans la commune de Kanzala en face de l’aéroport national de Tshikapa.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires