Kinshasa : Ngobila appelé à s’impliquer pour la réhabilitation de la chaussée Kimwenza dans son tronçon compris entre l’avenue Kapala et Kalu

Kinshasa : Ngobila appelé à s’impliquer pour la réhabilitation de la chaussée Kimwenza dans son tronçon compris entre l’avenue Kapala et Kalu

La route Kimwenza qui traverse la commune de Kalamu et celle de Makala dans la ville de Kinshasa se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Plusieurs trous béants sont visibles sur la chaussée Kimwenza dans son tronçon compris entre l’avenue Kapala et Kalu. Il est impossible aux usagers de ce tronçon de pratiquer cette route après la pluie.


Plusieurs démarches entamées par les notables et jeunes de ce coin dans le but de chercher la rescousse auprès des autorités compétentes pour réhabiliter cette chaussée n’ont pas abouti aux résultats escomptés, constate le reporter d’ACTU7.CD.

Les usagers de ce tronçon sollicitent l’implication du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour la réhabilitation de ce tronçon.

Lire aussi  Kananga : Une structure sollicite de Tshisekedi "le retour de l'entreprise indienne chargée de construire le barrage de Katende" (Mémo)

« Je suis vraiment en train de demander à monsieur le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila et son gouvernement de pouvoir faire quelque chose pour la réhabilitation de cette route. Une chose est vraie, nous venons de payer les taxes que nos autorités nous avaient demandé, mais le constat est vraiment déplorable », a dit un conducteur de taxi interrogé par le reporter d’ACTU7.CD.

La commune de Kalamu fait partie des municipales de Kinshasa dont les avenues se trouvent en état de délabrement sans précédent.

Dieu Merci Nyate/Stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires