Goma : 4 personnes d’une même famille périssent dans un incendie à Birere
4 morts dont un père de famille, ses deux fils et leur cousine, plusieurs maisons et biens de valeur consumées, c’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans le quartier Mikeno sur l’avenue Kitona dans l’endroit communément appelé Birere.
Selon les premiers témoignages, l’origine du feu n’est jusque-là pas connue mais la scène tragique a eu lieu à minuit de ce lundi 29 Décembre 2020.
Les même sources indiquent que le véhicule anti incendie de la protection civile de la mairie de Goma est arrivé en retard alors que le pire était déjà arrivé, situation qui a failli soulever la population de ce milieu.
Pour l’instant, apprend-t-on, les corps de quatre victimes déjà calcinés ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu en attendant l’inhumation.
David Lupemba à Goma





