Kikwit : Ludovic Kalengayi échange avec Léonard Mutango sur le projet de planning familial

Kikwit : Ludovic Kalengayi échange avec Léonard Mutango sur le projet de planning familial

Le coordonnateur du programme multisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation sur le planning familial, Ludovic Kalengayi a été reçu ce lundi 28 décembre 2020 par le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutango, afin de discuter sur les modalités d’installation d’un comité urbain à Kikwit pour sensibiliser les différents foyers sur le planning familial.

Pour Ludovic Kalengayi, cette rencontre avec le n°1 de la deuxième ville du Kwilu, est une énième étape franchie afin d’aider la population de cette ville à mieux pratiquer la planification familiale.


« Nous avons été reçus par le maire de la ville de Kikwit avec qui nous avons échangé sur notre projet de planning familial initié par la structure PMVS, programme multisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation de planification familiale, dont je suis le coordonnateur. Il s’agit pour nous de franchir une autre étape après avoir installé cette structure dans d’autres villes, il était impérieux que nous puissions venir à Kikwit pour la même cause, c’est-à-dire sensibiliser la population sur la planification familiale, il n’est pas important de beaucoup donner naissance lorsqu’on n’a pas suffisamment des moyens, puisque cela a beaucoup de conséquences notamment le phénomène enfants de la rue. Pour éviter ce phénomène, il faut d’abord éviter de beaucoup donner naissance », a déclaré Ludovic Kalengayi, coordonnateur national de PMVS.

Lire aussi  Transport en commun à Kinshasa : grève suspendue, les conducteurs reprennent les activités

Et de poursuivre, « nous sommes satisfaits de notre échange avec le maire de la ville de Kikwit qui, d’ailleurs nous a promis son soutien et nous lui en remercions ».

Après Bukavu, Goma et Kikwit, le coordonnateur national du PMVS se rendra à Kiri dans la province du Mai-Ndombe pour la même cause. Il a en outre appelé les autorités à s’impliquer dans ce projet, car selon lui, la planification familiale est une affaire de tous.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires