Nord-Kivu : un chef rebelle se rend à la MONUSCO à Rutshuru

Nord-Kivu : un chef rebelle se rend à la MONUSCO à Rutshuru

Un chef rebelle s’est rendu aux casques bleus de la mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) depuis lundi 28 décembre à Nyamilima dans le territoire de Rutshuru.

Le leader rebelle Katuleve était accusé de plusieurs atrocités dans cette partie de la province du Nord-Kivu notamment les tracasseries des cultivateurs, les vols et même les tueries des civils.


Aimé Mukanda Mbusa, un notable de Rutshuru, confirmant cette nouvelle ce mercredi 30 décembre à ACTU7.CD, informe que ce combattant serait même déjà emmené à Goma “ou ailleurs” car, explique-t-il, des “hélicoptères de la MONUSCO ont atterri à Nyamilima”.

“Katuleve a été auteur de plusieurs Kidnappings sur les tronçons Nyakakoma-Ishasha, Ishasha-Nyamilima, Kisharo-Kiseguro. Il était aussi allié aux groupes rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda [FDLR] et d’autres rebelles Nyatura”, a affirmé Mbusa Mukanda Aimé.

Lire aussi  Ituri : Le bilan de l'attaque de Mambelenga passe de 3 à 5 morts (Société civile)

Celui-ci appelle la justice à se saisir du dossier afin que cet élément rendu subisse la rigueur de la loi.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires