JC Katende annonce la libération d’Eddy Kapend et ses compagnons la semaine prochaine

JC Katende annonce la libération d’Eddy Kapend et ses compagnons la semaine prochaine

« Eddy Kapend et ses compagnons sortent de la prison la semaine prochaine », annonce Maître Jean-Claude Katende sur son compte Twitter. Le Président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) se réfère à la proposition faite par le vice-ministre, Bernard Takaishe au Président de la République.

« (…), a précisé le vice-ministre de la justice qui a fait la proposition », a ajouté ce défenseur des droits de l’homme en RDC.


Toujours sur son compte Twitter, Maître Jean-Claude Katende avait félicité le Président de la République Félix Tshisekedi « pour avoir réalisé ce que tout le monde croyait impossible ».

« Suis content que le Président de la République ait gracié Eddy Kapend et ses amis. Félicitations à Fatshi pour avoir réalisé ce que tout le monde croyait impossible. Enfin, il a réparé des injustices du régime Kabila », avait-il écrit.

Lire aussi  Médias : Congo Web TV accuse à son tour Israël Mutombo d'avoir livré Ibrahim Kabila aux services de sécurité (G. Bilady)

Le Président de l’Ong des droits de l’homme ASADHO qui a été le premier acteur a annoncé la grâce présidentielle que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a accordée à Eddy Kapend et ses compagnons, a aussi joué un grand rôle au processus de décrispation politique, à travers la libération des prisonniers politiques et d’opinions dès la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Le premier citoyen du pays l’avait consulté pour établir la liste des personnalités politiques et acteurs de la société civile incarcérés à Makala sous Kabila pour l’une ou l’autre raison.

Il a aussi organisé plusieurs manifestations à Kinshasa comme dans le pays pour exiger la libération d’Eddy Kapend et ses compagnons.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires