RDC : Ce que Tshisekedi a dit aux députés de l’union sacrée ce dimanche

 

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce dimanche 3 janvier avec les députés nationaux qui ont répondu favorablement à sa nouvelle dynamique de l’union sacrée de la nation à la cité de l’union africaine.

Selon les sources recoupées par ACTU7.CD, plus de 300 députés étaient présents, y compris Alphonse Ngoyi Kasanji.

A en croire nos sources, le chef de l’État Félix Tshisekedi a de prime à bord remercié les députés pour avoir répondu à son invitation ce dimanche et pour avoir répondu à son appel d’adhésion à l’Union Sacrée de la nation.


Félix Tshisekedi a encouragé les députés à voter pour le ticket qui leur sera présenté pour l’élection du nouveau bureau de l’assemblée nationale au cours de la session extraordinaire qui doit commencer le mardi 5 janvier.

Pour terminer, Félix Tshisekedi a aussi promis un budget pour les vacances parlementaires de chaque député, révèlent nos sources. Il a aussi demandé aux députés du FCC de ne pas se laisser intimider.

Lire aussi  Grand Équateur : Jean-Claude Baende, 13 députés provinciaux et l’activiste Joseph Boyoko "accusés de salir l'image de certaines autorités issues de la province"

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires