Ass. Nat : Patrick Munyomo soutient l’initiative d’une motion de censure contre le 1er Ministre

 

Le Député National élu de la ville de Goma et membre du regroupement politique alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A, Patrick Munyomo se montre favorable à l’initiative de la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Pour cet élu du peuple, il est opportun, si le peuple le demande, de statuer sur la motion de censure contre le premier ministre qui serait sur le point d’être déposée au bureau d’âge de l’Assemblée nationale pendant cette session extraordinaire pour obtenir la démission de Ilunkamba et son équipe Gouvernementale.

« C’est le moment où les députés, vont s’exprimer librement au nom de la population à l’Assemblée nationale, nous allons exprimer désormais tous vos désidératas. Pour cette session extraordinaire, il y a le point sur le contrôle parlementaire qui est inscrit à l’ordre du jour, si nous constatons qu’au niveau du gouvernement rien ne marche toujours pas, un de nous va initier une motion de censure contre le premier ministre et nous allons tous l’accompagner. Et donc tout peut passer au nom du peuple », a-t-il dit à Actu7.

Lire aussi  Kasai-Oriental : Une délégation du ministère de la fonction publique évalue le processus de réforme au sein de l'administration publique

La session extraordinaire a été ouverte le mardi 05 Janvier 2021 sur fond de tension. Certains députés du front commun pour le Congo de Joseph Kabila se sont opposés contre le point sur le contrôle parlementaire qui a été inscrit à l’ordre du jour pendant cette session extraordinaire. Ils accusent le bureau d’âge de violation intentionnelle de la constitution.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires