janvier 5, 2021

Martyrs de l’indép. : Tshisekedi invite la communauté nationale à marcher sur les traces des martyrs pour un Congo plus indépendant

Partager cet article

 

En marge de la commémoration des martyrs de l’indépendance le 04 janvier 2021, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité la communauté nationale « à marcher sur les traces de nos martyrs ».

C’est le directeur de cabinet ad intérim du Chef de l’État Désiré Cashmir Kolongele Eberande qui l’a fait savoir à travers un communiqué de presse consulté par ACTU7.CD.

Dans ce communiqué, Félix Tshisekedi souhaite que les congolais puissent « marcher sur les traces de nos martyrs pour un Congo plus indépendant et plus démocratique qu’avant et dans une conscience patriotique ».

Tout en rendant hommage à ces héros, Félix Tshisekedi « salue la mémoire, l’abnégation et la bravoure de tous les vaillants compatriotes dont le sang versé est le prix de la souveraineté nationale et internationale ».

Pour cette année 2021, le Président de la République a souligné que « les hommages de nos héros ont coïncidé avec la décision historique de rapatriement des restes de Patrice Emery Lumumba, héros national.

Dostin Eugène Luange

 276 vues


Partager cet article