Report de la reprise des cours : Au Kasaï-Central, le directeur provincial de l’EPST appelle les enseignants et élèves à observer la décision

 

Léon Tsuetsue, directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique de la province éducationnelle Kasaï-Central 1 a invité le lundi 04 janvier 2021 les parents, enseignants et élèves à observer la décision du report de la reprise des cours car, insiste-t-il, la santé n’a pas de prix.

 » après concertation, la coordination a trouvé que la situation est inquiétante et qu’il faut reporter la reprise des classes », a-t-il dit.

Tsuetsue invite également l’Etat à prendre des mesures contre tout récalcitrant.


 » Le communiqué nous est arrivé et nous en avons pris acte. Si certains font des choses en catimini, qu’ils sachent qu’ils sont en train d’enfreindre la loi et les mesures doivent être prises », a-t-il indiqué.

Pour mémoire, le 4 janvier dernier le ministre national en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga a reporté la reprise des cours à une date ultérieure pour éviter la propagation du Coronavirus.

Lire aussi  Au siège de la CENCO, "quelques militants de l'ECIDé" exigent "des explications sur la phrase de Marcel Utembi : "une étape a été franchie"

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires