Journée mondiale des orphelins de guerre : à Kananga, une structure invite la population à la culture de la paix pour éviter les conséquences néfastes de la guerre

 

L’association pensée compatissante aux plus démunis, APCD, a invité ce mercredi 06 janvier 2021 la population du Kasaï-Central à la culture de la paix pour éviter les conséquences néfastes de la guerre qui laissent certains enfants orphelins.

Se confiant à ACTU7.CD, Nsangi Loola Merveilles, coordonnatrice nationale de l’APCD émet son vœu de voir tout le monde se transformer en ambassadeur de la paix pour l’intérêt supérieur de l’enfant.

 » Chers tous, la culture de la paix est très importante dans une communauté comme la nôtre. Tant que la paix sera cultivée et promue dans nos milieux et partout ailleurs, on ne parlera plus de la guerre et en conséquence, ces enfants ( orphelins de guerre) n’existeront plus. Faisons-nous tous ambassadeurs de la paix pour l’intérêt supérieur de l’enfant », a-t-elle demandé.


Par ailleurs, Nsangi promet de ne ménager aucun effort pour venir en aide à ces orphelins de guerre pour leur redonner une lueur d’espoir. Elle lance un appel à toute personne de bonne foi à se joindre à la cause du plus démuni afin de lutter contre les inégalités sociales.

Lire aussi  Kasaï : les personnes vivant avec handicap appelées à se prendre en charge

L’association pensée compatissante aux plus démunis est une structure caritative qui apporte de l’aide aux plus démunis en plaçant un accent particulier sur les orphelins. Le 24 décembre dernier, les orphelins du centre de récupération et de réinsertion Marie mère de l’espérance de Kamayi avaient reçu des vivres et non vivres pour célébrer les festivités de fin d’année, don de l’APCD.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires