Nord-Kivu : 2 assaillants tués dans une autre attaque rebelle repoussée par l’armée près de Butembo

 

Une autre attaque des présumés rebelles Maï-Maï a été repoussée par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 janvier 2021 près de la ville de Butembo dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.

Selon des sources proches de Énergie du Nord-Kivu (ENK), c’est à la centrale hydroélectrique de Ivugha aux périphéries de la commune Kimemi que cet assaut a été signalé. Cette société qui se charge de la commercialisation et distribution de l’électricité, avancerait un bilan de deux assaillants tués.

Celle-ci félicite en outre l’armée pour son “professionnalisme demontré” lors de cette énième attaque que ces bandits armés mènent en cette partie de la ville de Butembo.


La situation est redevenue calme le matin de ce jeudi ; les habitants qui sont proches du lieu du drame ont dû passer une nuit incertaine suite aux crépitements de balles qui se faisaient entendre sur place, apprend-t-on des sources de la société civile.

Lire aussi  RDC : "Au moins 161 civils tués en un mois en Ituri et au Nord-Kivu malgré la prorogation de l'état de siège" (Député Jean Baptiste Kasekwa)

Il sied de rappeler que l’armée a dans une déclaration à la presse la semaine dernière annoncé avoir capturé 3 miliciens Maï-Maï dans une autre attaque déjouée toujours à Ivugha.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires