Goma : Deux morts dans une attaque armée à Ndosho

 

Deux personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion des hommes armés non autrement identifiés la nuit du jeudi 07 au vendredi 08 janvier 2021 dans le quartier Ndosho, commune de Karisimbi à l’Ouest de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon Claude Rugo, président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, la première victime est un pasteur d’une Église Protestante d’une trentaine d’années connu sous le nom de Sauvé Kazenga Étienne qui a été fusillé par ces hommes armés à son domicile sur l’avenue Rwasama au quartier Ndosho vers 1heure du matin dans une opération qui a duré une demi-heure.

La même source indique que les mêmes malfrats ont aussi tiré sur une autre personne vers Cajed dans le même quartier, et qui est malheureusement décédée sur-le-champs.


« Pourtant il n y a pas longtemps, les autorités nous avaient promis qu’il y a des éléments de l’ordre qui ont été déployés dans les coins chauds de la ville de Goma ainsi que ceux du quartier Ndosho, mais nous nous posons la question de savoir comment une opération des bandits armés peut faire plus de 30 minutes sans qu’il n’y ait une quelconque intervention », a déploré Claude Rugo.

Lire aussi  Nord-Kivu : un civil s'échappe des mains des ADF à Beni

Pendant ce temps, le commandant ville de la police nationale congolaise à Goma qui confirme la nouvelle, indique qu’un des bandits a été neutralisé par les forces de l’ordre et une arme de type AKA 47 récupérée entre ses mains.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires