Kazumba : 3 adolescentes violées par un homme d’une cinquantaine d’années

 

Emmanuel Tshilenga, assistant social de la ligue de zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves de Kazumba dans la province du Kasaï-Central, LIZADEEL, a rapporté le jeudi 7 janvier 2021 à la presse locale que 3 jeunes filles âgées de moins de 18 ans ont été violées à Kazumba dans l’espace de 3 jours soit du 29 décembre 2020 au 1er janvier 2021 par un homme âgé d’environ 50 ans.

Selon cette source, le bourreau a réussi son coup après avoir dupé ces mineures à l’aide d’une action mystique consistant à doter ces dernières de l’intelligence dans leurs études.

Ainsi au bout de 3 jours, ce charlatan a abusé de ces victimes jusqu’à les violer, ajoute Tshilenga.


Par ailleurs, Emmanuel Tshilenga précise que les victimes sont dans une structure sanitaire en train de suivre les soins médicaux. La femme du bourreau qui a facilité cet acte, est mise aux arrêts et son mari a pris la poudre d’escampette.

Lire aussi  Ituri : Abdallah Pene Mbaka "préoccupé" par le manque d'eau à Mambasa

C’est précisément dans le secteur de Mboie, territoire de Kazumba dans la province du Kasaï-Central où l’événement s’est déroulé. La LIZADEEL « lance un cris d’alarme à tous les agents de police commis aux barrières afin d’appréhender cet homme sans cœur ».

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires