RDC : Pour Félix Kabange, Tshisekedi avait demandé d’être accompagné par le FCC et à son tour de soutenir la famille politique de Kabila

 

Au cours d’une émission à la radio Top Congo diffusée le jeudi 07 janvier 2021, Félix Kabange Numbi est revenu sur l’actualité qui prévaut au pays après la rupture de la coalition FCC-CACH et la création de l’Union Sacrée par Félix Tshisekedi.

Pour cet ancien ministre de la santé, l’actuel Chef de l’État avait demandé d’être accompagné par le Front Commun pour le Congo pour la première mandature et de soutenir le candidat du FCC pour la deuxième mandature.

« Le Président Tshisekedi avait demandé d’être accompagné par le FCC pour la première mandature et s’était engagé à accompagner le Front commun pour le Congo à la deuxième mandature », a déclaré ce député national.


Il a par ailleurs indiqué que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social n’a jamais compris la constitution de 2006.

 » L’UDPS n’a jamais compris la constitution de 2006. L’impérium de Joseph Kabila était dû à son élection au suffrage universel comme président de la République et à sa large majorité au parlement », a indiqué cet élu qui s’est dit prêt à aller dans l’opposition.

Lire aussi  Lubumbashi : Affrontement entre les chauffeurs de taxis bus et la Police de Circulation Routière

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires