Tshisekedi rend hommage à l’épouse de Vincent M’Bwankiem

 

Décédée le 30 décembre dernier, Mme Rose MIERE, épouse Vincent M’Bwankiem a reçu ce vendredi l’hommage public du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’Etat a fait le déplacement du funérarium de l’Hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa pour un moment de recueillement devant la dépouille mortelle de l’illustre disparue.

Après avoir déposé sa gerbe de fleur, le Président de la république, visiblement très affecté s’est recueilli un temps avant d’adresser quelques mots de compassion à l’endroit de la famille éplorée.


Décédée à l’age de 87 ans, Rose MIERE était l’épouse de Vincent-Robert M’Bwankiem Niaroliem, un des compagnons de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Très proche du sphinx de Limete , M’bwankiem etait parmi les 11 parlementaires qui ont lancé la lutte pour la démocratisation de la République Démocratique du Congo vers les années 1982 et cofondateur de l’UDPS.
Rose MIERE a joué un rôle déterminant à côté de son époux dans cette lutte comme l’a été Mme Marthe KASALU, épouse Étienne Tshisekedi wa Mulumba. La mère du Chef de l’Etat était présente à cette brève cérémonie funéraire.

Lire aussi  Ça tire à balles réelles entre Fayulu et Muzito

Née en 1933 à Bulungu dans la province du Kwilu, Feue Rose MIERE laisse 7 enfants dont David Mbwankiem, ancien vice ministre des affaires étrangères sous le Président Laurent Desiré Kabila.

Maman Rose a ausi recu les hommages des fils Lihau et Kibasa Maliba, présents sur le lieu funéraire.

Elle a été inhumée au cimetière Chemin des Paradis.

Presse présidentielle

Lire aussi

Les plus populaires