Beni : une femme, “combattante ADF” arrêtée par les éco-gardes de l’ICCN à Lume (armée)

 

Une femme “combattante des Forces Démocratiques Alliées (ADF)” a été arrêtée vendredi 08 janvier par les éco-gardes de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN) à Lume dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Âgée de vingt ans, Kavira Anuarite est originaire de l’Ouganda à Tshowa/Bwera dans la tribu de Mukonzo.

Cette information est également confirmée à ACTU7.CD par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu le lieutenant Anthony Mwalushayi. Il ajoute que cette dame arrêtée a avoué que les combattants ADF sont en train de planifier une attaque contre la commune de Lume qui n’a jamais été la cible de ces terroristes.


“Kavira Anuarite est l’épouse de monsieur Elia, lui aussi terroriste ADF. Elle a révélé à chaud l’intention de ses coéquipiers (ADF) d’attaquer Lume dans la nuit du 08 au 09 janvier”, a écrit Anthony Mwalushayi dans une note parvenue à ACTU7.CD ce samedi 09 janvier.

Lire aussi  Ituri : Écoles fictives à Biakato, un directeur d'une école primaire aux arrêts

Il sied de signaler que le secteur de Ruwenzori est devenu actuellement le théâtre des massacres des civils par les djihadistes ADF. Plusieurs civils ont été tués fin 2020 et déjà ce début 2021.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires