La fondation Kadima, FK, a indiqué que son projet en santé et sur la paix financé par le haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés « a produit de bons résultats grâce à la collaboration indéfectible de cette agence de Nations-Unies ».
C’était au cours d’une cérémonie d’échange de voeux organisée ce samedi 09 janvier 2021 à Kananga. Plusieurs personnalités dont le procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Central et le directeur général de la banque centrale du Congo en province y ont pris part.
Selon le professeur Elie Mulomba, chef de bureau de la FK, l’année 2020 était une année de rencontres heureuses. Ceci grâce à l’intérêt que différents partenaires accordaient à leur structure. Il ajoute que la Fondation Kadima a obtenu de bons résultats dans le projet réalisé en 2020 grâce au sens de collaboration du chef de la sous délégation du HCR à Kananga.
» Votre simplicité, votre confiance en notre terre Kasaienne, le respect de l’autre et le sens de collaboration et de faire collaborer les autres ont fait de vous le père d’une grande famille humanitaire où chacun se sent pousser à donner le meilleur de lui-même » a déclaré Mulomba à Ali mahamat, chef de la sous délégation de HCR.
Toutefois le numéro 1 de la fondation Kadima reconnaît que malgré les difficultés auxquelles l’année 2020 a été butée, sa structure a néanmoins émergé. C’est pourquoi il a remercié tous ses collaborateurs.
A côté de ce mot du chef de bureau, l’archevêque de l’archidiocèse de Kananga, Mgr Madila Marcel a également béni les activités de la fondation Kadima en aspergeant de l’eau bénite dans tous les bureaux et sur le véhicule reçu de l’UNHCR en guise de leur collaboration.
Il sied de préciser que la Fondation Kadima a exécuté un projet à deux volets en santé pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé de base et le volet paix sur la coexistence pacifique. Ce projet qui a duré 6 mois a été financé par le Haut commissariat de Nations-Unies pour le réfugié au profit des personnes relevant du mandat de HCR.
Jérémie Descon Muambi à Kananga