RDC-12 millions USD pour la session extraordinaire à l’Ass. Nat. : Un militant Lucha « invite les autorités à reconsidérer cette demande »

 

Les réactions fusent de partout après la publication d’une correspondance de Mboso N’kodia, président du bureau d’âge de l’assemblée Nationale transmise au premier Ministre, sylvestre Ilunga, sollicitant 12 millions USD pour l’organisation de la session extraordinaire à la chambre basse du parlement.

Pour sa part, Jacques Issongo, militant et membre du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, « LUCHA », « la proposition de ce montant est irréfléchie au vu de la misère que traverse la population ».

« Nous constatons avec amertume que le budget du pays n’est mis en contribution que dans la vie des institutions avec dépassements budgétaires à répétition. En son temps, la population était estomaquée de réaliser que le bureau Mabunda voulait solliciter 7 millions USD pour le congrès ( cfr J.M Kabund) et aujourd’hui, il ne serait impossible que l’on se taise », a-t-il souligné dans une interview à Actu7 vendredi 8 janvier.

Lire aussi  Ituri : Encore 2 personnes tuées à la machette dans une nouvelle attaque de la milice CODECO à Mahagi

Et de poursuivre, « nous exhortons les autorités de reconsidérer cette demande et d’œuvrer dans le rythme le plus bas possible. Si les enseignants et policiers travaillent avec difficulté pour la Nation, les Députés peuvent faire autant ».

Il sied de signaler que, les élections de membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement font partie des matières à traiter au cours de la session extraordinaire, qui sera clôturée début février.

Eurydice Nzembele, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires