janvier 9, 2021

RDC : la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire au Nord-Kivu au cœur des échanges entre Tshisekedi et Carly Nzanzu Kasivita

Partager cet article

 

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, Vendredi 8 Décembre dans son bureau du Palais de la nation, le gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Karly Nzanzu KASIVITA en séjour de travail dans la capitale rdcongolaise.

Au cours de l’audience, il a été question de la sécurité au Nord-Kivu, de la situation humanitaire et de la pandémie de la Covid-19. Le chef de l’exécutif provinciale nord-kivutienne a tenu à venir partager toutes ces préoccupations avec le Garant de la nation.

Devant la Presse Présidentielle, le numéro un de la Province au nord du Kivu a affirmé avoir remercié le chef de l’Etat pour l’attention particulière qu’il accorde aux problèmes de sa province tout en indiquant que le Nord-Kivu est la Province la plus touchée par la pandémie de la Covid-19 après Kinshasa. En outre les drames humanitaires causés par les guerres des ADF-NALU et quelques autres groupes armés dans les Territoires de Masisi,Rutshuru, une partie de Walikale et du Sud de Lubero sont autant des difficultés récurrentes ayant intéressé le Président de la République qui tient à ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur a rappelé que le Chef de l’État avait promis à la population de retourner au Nord-Kivu pour suivre de près la situation. Cette promesse avait été faite lors de son dernier passage à Goma.

Tiré de la presse présidentielle


Partager cet article
Actu7.cd