Union Sacrée : « Ensemble pour la République est porteur d’une vision de changement » (Ucircan Bule)

 

La plateforme « Ensemble pour la République » vient de lancer ses activités en province de l’Ituri. Dans une cérémonie organisée à cette fin à Mahagi, le représentant du mouvement politique de Moïse Katumbi a indiqué que leur adhésion à l’Union sacrée porte « une vision de changement ».

Epinglant la « faillite du pays » due au fait que le peuple n’a pas permis aux partis de l’opposition d’avoir plusieurs représentants à l’Assemblée nationale », Ucircan Bule rassure que le rapprochement de Katumbi et du Président de la République est axé essentiellement sur la recherche des intérêts du peuple.

« (…) Nous n’y allons pas pour accompagner n’importe quoi, nous portons une vision du changement, nous portons une vision d’un État de droit, nous portons une vision de souci du peuple d’abord et si nous trouvons que le schéma qui est tracé là-bas ne nous permette pas d’atteindre les objectifs de notre vision, d’être à l’écoute du peuple et de donner solution aux problèmes de la population, il est évident que nous allons prendre des dispositions (…) », a-t-il déclaré aux médias.

Lire aussi  Coopération numérique : À New-York, Augustin Kibassa Maliba participe aux échanges sur les systèmes d'intelligence artificielle avec Anthony Blinken

Des sources proches du ministre provincial de l’Ituri en charge des infrastructures renseignent que cette même activité sera bientôt étendue à d’autres territoires de la province.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires