janvier 12, 2021

La RDC et la Tanzanie font match nul en amical (1-1) avant d’aller au CHAN Cameroun

Partager cet article

 

Les léopards A’ ont fait jeu égal d’un but partout face aux Taifa Stars de la Tanzanie à Dar Es Salam. Ce sont les hommes de Florent Ibenge qui ont ouvert la marque à la 19ème minutes de jeu, le but était l’œuvre de l’avant-centre moscovite, Fiston Kalala Mayele qui a été préféré à Dark Kabangu pour débuter la partie.

C’est une équipe très offensive que le sélectionneur Ibenge a aligné à l’entame de la rencontre, un 4-3-3 avec une attaque étincelante composée de Kinzumbi et la paire Kalala-Lilepo. Le promu Karim Kimvuidi a été le métronome dans l’entre jeu congolais pendant le premier acte, dans la perche Florent Ibenge a aligné l’expérimenté Matampi.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur congolais a opéré dix changements qui a pénalisé l’équipe provoquant ainsi l’égalisation des Tanzaniens à la 50ème minutes, et plus rien n’a été marqué malgré plusieurs incursions de part et d’autre.

Ce match amical reste le seul dans l’agenda de l’équipe nationale congolaise avant son entrée en lice le dimanche 17 janvier 2020 contre les Diables rouges du Congo- Brazzaville en championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

La RDC reste l’équipe la plus titrée avec ses deux sacres grapillés en 2009 et 2016. Elle doit confirmer son statut de favori après son absence lors de la précédente édition qui a été remportée par le hôte, le Maroc.

Osée Mfumfu, stagiaire

 302 vues


Partager cet article