janvier 13, 2021

RDC : Des regroupements politiques et les élus de l’alliance de Lambert Mende adhèrent officiellement à l’union sacrée

Partager cet article

 

Dans une déclaration politique lue devant la presse mercredi 13 janvier 2021 à Kinshasa, des partis politiques et les élus du regroupement politique Alliance de Lambert Mende, membre du front commun pour le Congo, ont annoncé officiellement leur adhésion à l’union sacrée prônée par Félix Tshisekedi.

A en croire Jean Thierry Monsenepwo, président de la jeunesse de la convention des congolais unis, CCU, de Lambert Mende, qui a lu cette déclaration, les membres du regroupement Alliance ont décidé de « participer et d’apporter notre appui à la coalition gouvernementale dénommée Union sacrée de la nation annoncée par le chef de l’État en vue de contribuer à la solution aux problèmes… ».

« De prendre part activement dans ce cadre à l’élaboration d’un programme de gouvernement dédié à l’enracinement de l’État de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d’une véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle et à la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le chef de l’État, conformément aux dispositions pertinentes de la constitution », a dit Thierry Monsenepwo.

Lambert Mende et ses troupes ont aussi pris l’engagement de veiller au rétablissement de la cohésion par la réconciliation des congolaises et congolais, condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale ».

Cette déclaration intervient après la rencontre entre Félix Tshisekedi, Lambert Mende et Thierry Monsenepwo le 06 janvier dernier.

Jeff Kaleb Hobiang

 1,338 vues


Partager cet article