janvier 13, 2021

Rutshuru : 3 personnes d’une même famille tuées par des bandits armés à Tongo

Partager cet article

 

Trois civils d’une même famille ont été tués la nuit du mardi 12 à ce mercredi 13 janvier par les bandits armés dont l’identité reste à découvrir à Mulimbi dans le groupement de Tongo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Ces inciviques ont surgi dans la maison des victimes vers 20 heures, heure locale, ils ont tiré sur le responsable de la famille, sa fille et son épouse. Les deux premiers sont morts sur-le-champ tandis que la femme est morte quelques heures après avoir été dépêchée dans une structure sanitaire.

Héritier Donald Gasheghu, responsable du mouvement citoyen Vision pour la victoire du peuple (VVIP) interpelle les autorités sur la dégradation de la situation sécuritaire dans le Rutshuru.

“Nous interpellons la conscience de toutes les autorités administratives du territoire de Rutshuru surtout celles militaires pour qu’on puisse comprendre que la situation sécuritaire de la chefferie de Bwito est au désarroi”, a dit Me Héritier Donald au cours d’une interview accordée à ACTU7.CD ce mercredi 13 janvier.

Il déplore que les services de sécurité avaient été alertés par les habitants sur la malheureuse situation survenue le soir du mardi dernier.

Christopher Kambale

 244 vues


Partager cet article