janvier 14, 2021

Nommé dans le comité de gestion de EDUC TV, Apo Ipan démissionne et « dit non au dernier arrêté de Bakonga qui sabote la Gratuite de l’Enseignement » (document)

Partager cet article

 

Dans une mise au point transmise à ACTU7.CD jeudi 14 janvier 2021, Apo Ipan, nommé dans le nouveau comité de gestion de la chaîne EDUC TV par le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Willy Bakonga, vient de démissionner.
Ce dernier « refuse de cautionner une incompétence criante et des manquements dans la gestion de la chaîne EDUC TV ».

« Rares sont des congolais qui démissionnent. La culture de démission reste dans les personnalités des grands esprits, de respectabilité, d’honneur. Monsieur Apo Ipan en fait partie ; nommé il ya peu, juste une année dans le comité de gestion de la télévision thématique de l’EPST EDUC TV, vient de jeter l’éponge, par la simple raison de son honneur et refuse de cautionner une incompétence criante et des manquements dans la gestion de EDUC TV », lit-on dans cette mise au point.

Apo Ipan « dit également non au dernier arrêté (nomination des membres de EDUC TV) de Willy Bakonga qui sabote la gratuité de l’Enseignement ».

« Il ne reste qu’à contacter cette plume, un chevronné de la presse congolaise, qui pose cet acte inédit dans la presse pour en savoir davantage (les révélations accablantes) », ajoute le document.

Cependant, il invite « l’IGF à jeter un regard attentionné dans cette chaîne, mutée sans transition, en service public de l’Etat, dont la gestion témoigne d’une opacité indicible ».

Zamenga Odimbale

 656 vues


Partager cet article