Kasaï : Après trois mois d’absence, Pieme regagne la province avec « la vision de l’Union sacrée »

 

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a regagné Tshikapa ce samedi 16 janvier 2021, avec une nouvelle vision « de rebâtir la province sous la nouvelle vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo basée sur l’Union sacrée, et c’est sur ses instructions », révèle le gouverneur lors de son atterrissage.

« Au nom de la paix, de la justice et de la justesse je suis là, je suis venu avec de nouvelles instructions que j’ai obtenues de la part du président de la République, indiquant l’installation et la mise en place de sa vision basée sur l’Union sacrée dans la province du Kasaï, et aussi imprimer une nouvelle façon de gérer et de vivre dans la province », rassure Dieudonné Pieme.

Pieme arrive au Kasaï après un long séjour passé à Kinshasa sur invitation du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde, en compagnie du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï. Il avait quitté la province 48 heures après le dépôt d’une motion de censure déposée contre son gouvernement par 8 députés provinciaux.

Lire aussi  Kwilu : 13.764 finalistes dont 5735 filles prennent part aux épreuves hors session dans la province éducationnelle Kwilu1

Près de 3 mois passés dans la ville de Kinshasa, Dieudonné Pieme regagne la province pendant que ses ministres sont déclarés démissionnaires conformément au budget en exercice 2021 qui nécessite la réduction de l’équipe gouvernementale.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires