Kwilu : 8 présumés voleurs armés arrêtés à Bandundu

 

Poursuivis pour vol à main armée dans plusieurs quartiers de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, 8 présumés voleurs ont été arrêtés par la police le vendredi 15 janvier 2021.

Il leur est reproché d’avoir emporté plusieurs biens dont trois (3) motos et plusieurs meubles. Selon la première victime, c’est dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier que ces trois motos ont été emportées sur l’avenue Nganga dans la commune de Disasi.

 » Chez moi, ces voleurs sont entrés par effraction et ont volé trois (3) motos, mais une moto avait été abandonnée sur notre avenue, après avoir fait des enquêtes, nous avons été contactés par la police, c’est pourquoi nous nous sommes rendus à la police criminelle où nous avons retrouvé nos biens », a-t-elle déclaré.


Chez la deuxième victime, sur l’avenue Mbaya dans la commune voisine de Basoko, ces présumés voleurs ont emporté plusieurs biens notamment une radio, un poste téléviseur et autres dans la nuit du mardi 12 janvier 2021

Lire aussi  Beni : Trois corps sans vie découverts à Ruwenzori

Du côté des forces de l’ordre, la présence du chargeur d’un fusil retrouvé chez les ravisseurs serait un indice sérieux et à suspecter.

« (…) Si quelqu’un détient un chargeur, cela veut dire qu’il a également une arme et cela est vraiment dangereux pour la population, voilà pourquoi nous qualifions ce fait de vol à main armée et nous allons poursuivre les enquêtes jusqu’à découvrir où serait cachée cette arme », a déclaré, major Bavon Mbaya Ngabu du département de la police criminelle.

Actuellement, les 8 présumés voleurs sont détenus dans l’amigo du département de la police criminelle à Bandundu.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires