RDC : Félix Tshisekedi va parrainer le premier centenaire de l’église Kimbanguiste

 

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va parrainer le premier centenaire de l’église Kimbanguiste et l’ouverture de Musée le 06 avril 2021 prochain à N’Kamba, dans la province du Kongo Central, à la demande du chef spirituel et représentant légal Simon Kimbangu.

C’est Landu Ndombasi, directeur de cabinet de Simon Kimbangu Kiangani chef de l’église de Jésus-Christ par son Envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSKI) qui a annoncé cette nouvelle dans une communication faite vendredi 15 janvier 2021.

« L’ensemble des fidèles et sympathisants Kimbanguistes disséminés à travers le monde entier et ceux de la Ville de Kinshasa ont accueilli avec joie, le message du Président de la République et chef de l’Etat acceptant que la cérémonie prévue le 06 avril 2021 dans le cadre du parrainage du premier centenaire de l’église Kimbanguiste et l’inauguration du Musée Simon Kimbangu soient organisées sous son haut patronnage », a-t-il dit.

Lire aussi  Eglise catholique : Suspendu pour avoir soutenu les prêtres ayant des enfants, le curé Aimé Lusambo réhabilité

A l’en croire, ce geste va droit au coeur du chef spirituel et des fidèles et sympathisants Kimbanguistes à travers le monde entier et en particulier ceux de la Ville de Kinshasa.

Grâce à ce parrennage, les kimabaguistes pensent aujourd’hui que le chef de l’État a réalisé l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu de 1921.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires