CHAN 2021 : Derby du fleuve ce dimanche entre les deux Congo à partir de 20h

 

Comme attendu, les léopards de la République Démocratique du Congo entrent en lice ce dimanche 17 juillet 2021 dans le cadre de la première rencontre de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations face aux diables rouges du Congo Brazzaville.

Un match qui opposera les deux pays qui partagent le fleuve Congo qui est le deuxième en Afrique. Un match très important pour les deux équipes qui cherchent à se positionner pour la suite de ce championnat prévu l’année dernière au Cameroun, mais reporté en 2021 pour cause du Coronavirus qui a touché le monde entier avec plusieurs décès.

Les hommes de Florent Ibenge sont déterminés à battre les diables rouges du Congo Brazzaville après leur préparation de quelques jours en Tanzanie où ils ont fait match nul de 1-1 face aux tanzaniens.


Sur le coup de 20h00, le coup d’envoi de ce match sera donné au stade de Douala.

Lire aussi  V. Club lance sa pré-saison ce jeudi avec la détection des "volontaires" au terrain Udjana

Le dernier match entre les deux équipes remonte en 2018 où les Diable rouges avaient privé aux léopards de prendre part à la 5e édition qui a eu lieu au Maroc en faisant un match nul de 1-1 à Kinshasa après un march nul de 0-0 à Brazzaville.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires