CHAN 2021 : Kinzumbi, Ngimbi, Issama… (RDC) et 7 joueurs du Congo-Brazzaville testés positifs au Coronavirus

 

Effectif de moins de part et d’autre de deux équipes en lice ce dimanche 17 janvier à Douala, au Cameroun. Le derby du fleuve devant mettre aux prises la RDC et la République du Congo est entaché de plusieurs cas de contamination des joueurs à la Covid-19. Selon les informations de dernière minute qui nous sont parvenues en provenance du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au total 11 athlètes de deux Congo sont concernés.

Côté RDC, Jean Florent Ibenge devrait s’en passer des services du latéral droit Issama Mpeko de Mazembe, du latéral gauche Muzito Sita de V. Club, de son concurrent Ngimbi (DCMP) et de Kinzumbi de Lubumbashi sports. Tous ces Léopards sont testés positifs au Coronavirus et ne joueront pas ce soir le match prévu à 20 heures, heure de Kinshasa.

Situation semblable chez les Diables rouges du Congo-Brazzaville. 7 parmi les sélectionnés pour ce CHAN sont déclarés positifs à la Covid-19. Une situation qui n’arrange guère les deux entraineurs obligés de revoir leur classement du départ.


Le CHAN 2021 se joue dans un contexte particulier de la crise sanitaire consécutive à la Covid-19. Cette compétition, qui devrait être organisée en 2020, a été tout simplement décalée d’une année suite à cette pandémie. Le Cameroun et la Confédération africaine de football (CAF) prennent le risque d’organiser le tournoi alors que la Covid-19 refait surface à travers une seconde vague.

Lire aussi  VL1: A la demande des clubs, la reprise du championnat repoussée de quelques jours!

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires