Arrestation Ngoy Mulunda : « Tout congolais qui pense que sa province ou son clan est au-dessus des autres, se doit subir la rigueur de la loi » (T. Monsenepwo aux députés katangais)

 

Thierry Monsenepwo, cadre de la Convention des Congolais Unis de Lambert a réagi à la déclaration faite ce mardi 19 janvier par des députés nationaux de l’espace Katanga exigeant « la libération immédiate et sans condition du pasteur Ngoy Mulunda ».

Le président de la ligue des jeunes de la convention des Congolais Unis (CCU) estime que cette démarche est absurde. A l’en croire, le président honoraire Joseph Kabila a toujours milité pour l’unité du pays.

« Comment peuvent ils exiger une telle chose ? J’ai suivi le prêche du pasteur le jour même où on commémorait la mort de celui qui a tenu à l’unité de ce pays. Osant faire allusion à Joseph Kabila, qui a toujours milité pour l’unité de ce pays, et j’ai été déçu. Déçu d’entendre celui qui a été conseiller du prix Nobel desmond tutu, faire des allusions à du séparatisme et même à du ségrégationnisme. Tout congolais qui pense que sa province ou son clan est au dessus des autres, se doit de subir avec la plus grande force, la rigueur de la loi », a déclaré Monsenepwo.


Et d’ajouter, « autant que Ne Muanda Nsemi, qui au moins a été déclaré psychologiquement instable. Que les élus soutiennent un tel individu c’est insulter la mémoire de Mzee ».

Lire aussi  Depuis sa cellule, Kamerhe compatit au malheur de victimes des plueis à Uvira

Pour rappel, le pasteur Dianel Ngoyi Mulunda a été arrêté le lundi 18 janvier à Lubumbashi. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos à caractère tribal et sécessionnistes lors de son prêche à l’occasion du 20e anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila. Le président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante est depuis ce mardi 19 janvier incarcéré à la prison de Kassapa.

Osée Mfumfu, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires