Lubumbashi : « Daniel Ngoy Mulunda ne se sent pas bien », déclarent ses avocats qui s’opposent à sa comparution cette nuit

 

Les avocats de Daniel Ngoy Mulunda arrêté pour avoir tenu des propos séparatistes et incitation à la haine tribale, s’opposent à la décision du tribunal qui veut que leur client puisse être jugé cette nuit.

« Le tribunal exige que Ngoy Mulunda puisse comparaître cette nuit. Ces avocats plaident pour que cela se passe demain parce que leur client ne se sent pas bien. Il souffre de l’hypertension », confie une source à ACTU7.

La même source précise que « le tribunal reste catégorique ».
« Ses avocats ont décidé de quitter la prison de Kasapa, laissant le tribunal dans la salle de l’audience et leur client dans sa cellule », souligne-t-on.


Ngoy Mulunda dans sa prédication le 16 janvier à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Mzee Kabila, a déclaré que « s’ils veulent que le Katanga reste au Congo, ils doivent respecter Kabila… ». Un discours qui fait couler l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante.

Lire aussi  RDC-ADF : "L'ennemi est visible aux yeux des civils et invisible aux FARDC et MONUSCO" (Paul Muhindo)

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires