Kasaï : Un député menace d’inviter sa base « à ne pas payer des impôts si le gouvernement provincial ne s’occupe pas des infrastructures »

 

Le député provincial Hubert Ngulandjoko menace d’inviter la population de sa circonscription électorale du territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï, de ne plus payer les impôts si le gouvernement provincial ne veut pas s’occuper de la réhabilitation des infrastructures de sa base.

Faisant mention du pont Lubawo reliant les grandes entités du territoire d’Ilebo, Hubert Ngulandjoko souligne que « ce pont qui sert à désenclaver la province, devient impraticable aux véhicules suite à l’inattention des autorités provinciales ».

Pour lui, « la population de cette contrée paie les impôts et taxes, c’est parmi les territoires du Kasaï qui génèrent un beaucoup d’argent dans le trésor public de la province ». A en croire Hubert Ngulandjoko, « ne pas réhabiliter les infrastructures routières détériorées dans ce territoire, c’est trahir le territoire qui se sacrifie pour la province ».


Il l’a dit a son retour de ses vacances parlementaires passées à Ilebo pendant deux semaines.

Lire aussi  Kinshasa : Un camion finit sa courses dans un sous-ciat de police, des morts et des blessés notamment des détenus

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires