CHAN 2020 : Un but d’Amédée Masasi à la 93ème minute permet à la RDC d’arracher un nul précieux face à la Libye (1-1)

 

Il a fallut attendre la 93ème minute de la partie pour voir la RDC revenir au score et arracher un nul face à la Libye. Un résultat combien important pour les Congolais qui s’offrent ainsi la première place du Groupe B avec 4 points. Synonyme d’un pas à la qualification aux quarts des finales de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Ce sont des Léopards amoindris et décimés par la pandémie de la Covid-19 qui sont allés à l’abordage, le jeudi 21 janvier, des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye en marge de la deuxième journée du sixième championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. Au coup de sifflet final, un but partout. Un score qui ne fait pas l’affaire des Libyens, eux qui menaient sur le score depuis la 5ème minute de la partie.

En revanche, les Congolais ont plutôt terminé la rencontre la tête haute. Les Léopards n’auront pas de pression lors de la dernière rencontre face au Niger, le dimanche 24 janvier.

Pour ce match contre la Libye, le onze de Pamphile Mihayo a été contraint de subir quelques changements. Florent Ibenge isolé suite à son test positif à la Covid-19, Pamphile Mihayo a repris les commandes. Le sélectionneur adjoint a, tout de même, essayé de maintenir la même ossature du premier match contre le Congo-Brazzaville.

Des changements se sont imposés au staff technique. Nathan Mabruki est titulaire dans les buts à la place de Ley Matampi testé positif à la Covid-19. La ligne de défense reste intacte avec Djuma Shabani, Luzolo Sita dans les couloirs. Nathan Idumba et Henock Inonga dans l’axe.

Amédée Masasi et Mika Michée sont reconduits au milieu du terrain, associés à Ebengo Ciel qui prend la place du jeune Karim Kimvuidi de DCMP. L’offensif est constitué de Chicco Ushindi, Glody Lilepo Makabi dans les ailes et Fiston Kalala Mayele en pointe.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires