Ituri : Des évêques de l’ACEAC et la CENCO en visite de réconfort et de solidarité à Bunia

 

La délégation des évêques de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) et de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) vient d’arriver à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, ce 21 janvier.

Forte de 7 personnes, cette délégation inscrit sa visite dans le cadre de la « solidarité et du réconfort » envers le peuple iturien, meurtri et secoué par une instabilité sécuritaire galopante et généralisée qui s’est enracinée dans cette entité depuis 3 ans.

Le programme de cette délégation prévoit des rencontres avec les autorités ecclésiastiques, le gouvernement provincial, les membres de la société civile, les délégués des institutions d’enseignement supérieur ainsi que la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO. Ce vendredi 22 janvier, les évêques devront se rendre sur le site des déplacés de Kigonze, occasion pour ces hôtes de se rendre compte de conditions difficiles dans ce cas, renseigne un média.

Lire aussi  À une année des élections, "JED s'inquiète de la situation fragile de la liberté de la Presse en RDC"

Cette délégation arrive en Ituri après avoir séjourné dans les villes de Beni et Butembo, dans la province du Nord Kivu.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires