Mai-Ndombe/Covid-19 : Port obligatoire de masque, le Maire d’Inongo accorde un moratoire de 4 jours

 

Il s’observe ces derniers jours dans le chef de la population de la ville d’Inongo, un relâchement total des mesures barrières contre la Covid-19.

Dans une interview exclusive accordée ce jeudi 21 janvier 2021, à ACTU7.CD, le maire de la ville Cosmos Mbo Wemba, invite la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour éviter la chaine de contamination au coronavirus dans son entité.

A l’occasion, l’autorité urbaine annonce que dès ce lundi 25 janvier 2021, le port de masque sera obligatoire sur toute l’étendue de la ville d’Inongo. Cependant, il annonce un ultimatum de 4 jours soit du jeudi 21 au dimanche 24 janvier de l’année en cours. Après ce moratoire, les récalcitrants seront obligés de payer 5.000fc comme amende.


« La population doit comprendre que le coronavirus existe. Pour éviter la propagation de la Covid-19, il faut le respect strict des mesures barrières. C’est pourquoi, je demande à la population de porter obligatoirement le masque dès ce lundi 25 janvier 2021. Les récalcitrants payeront 5000fc d’amende », a fait savoir le Maire de la ville d’Inongo Cosmos Mbo Wemba.

Lire aussi  COVID-19/Kinshasa : L'ASBL "Jeunes Vivant avec Handicap" offre des masques aux PVH

Il sied de noter que le Maï-Ndombe n’est pas encore touché par la covid-19.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires