Nyiragongo : braquage d’un véhicule par des hommes armés à Kibati, un civil porté disparu

Un cas de braquage a été enregistré au village de Kisheke dans le groupement de Kibati, territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un véhicule marque Actross qui a été attaqué par des bandits armés sur la nationale nº4. Une personne qui était à bord de cet engin a été enlevée par ces inciviques.

Le rapporteur adjoint de la société civile de Nyiragongo, monsieur Kennedy Buunda qui a livré l’information à ACTU7.CD ce jeudi 21 janvier, laisse entendre que les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la trousse de l’ennemi.


“C’est vers la courbure de Kilimanyoka qu’un camion actrosse vient d’être braqué et une personne qui était à bord de ce camion est enlevée. Les soldats FARDC poursuivent l’ennemi dans le Parc national des Virunga. La suite après”, a-t-il dit.

Le territoire de Nyiragongo est parmi les entités de la province du Nord-Kivu qui restent menacées par l’insécurité grandissante notamment avec la présence des groupes armés tant locaux qu’étrangers.

Lire aussi  Général John Numbi aux Katangais : "il ne faut pas me pousser dans mon caractère de discipliner militaire"

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires