Kwilu : Willy Itsundala inaugure une école et pose la première pierre de construction d’une autre à Bagata

 

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala a, le mercredi 20 janvier 2021, inauguré l’école primaire Mbadu et a procédé en même temps à la pose de la première pierre de construction d’une autre école, l’école primaire Modisu à la cité de Bagata, dans le territoire qui porte le même nom, dans la province du Kwilu.

Ladite école inaugurée est constituée d’un bâtiment de 6 classes. Pour Willy Itsundala, ce geste est consécutif au contrat de performance signé entre les gouverneurs et le président de la République

« (…) nous avions signé un contrat de performance avec le président de la République dans le cadre de l’Union sacrée de la nation, voilà pourquoi nous avions prévu dans notre programme d’action de construire, parachever et réhabiliter les infrastructures scolaires, c’est-à-dire un bâtiment dans chaque territoire par année », a déclaré, Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu.

Lire aussi  Menace terroriste dans l'Est : environ 30 mille élèves privés de l'école à Eringeti et Irumu

Satisfait, le sous proved, a dans son mot, remercié le gouverneur pour sa ferme volonté d’appuyer l’éducation de base dans sa juridiction et promet d’en faire bon usage.

« (…) nous saluons les actions du gouverneur de province dans notre juridiction pour le bien de nos enfants et nous allons en faire bon usage, nous serons derrière vous jusqu’à la fin de votre mandat », a-t-il déclaré.

Le n°1 du Kwilu a en outre sensibilisé la population de ce coin à l’observance des gestes barrières au coronavirus, puisqu’à ce jour, la province a déjà recensé au total 9 cas.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires