RDC : l’AABC de Julien Paluku réaffirme son appartenance à l’Union Sacrée de la Nation

 

Le regroupement politique AABC du ministre de l’industrie, Julien Paluku fort de ses 20 députés réaffirme ce vendredi 22 janvier 2020 auprès de l’informateur Modeste Bahati son appartenance à l’Union sacrée de la nation prônée par Félix Tshisekedi.

L’annonce est faite via le compte tweeter de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu.

 » Conformément à l’article 78 de la constitution, le regroupement politique AABC fort de ses 20 députés nationaux vient d’être reçu par l’informateur et son panel pour réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire constituée par la coalition union sacrée de la nation », a-t-il écrit.


Outre l’AABC, plusieurs regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo qui l’ont déserté, ont déjà été reçus par Modeste Bahati qui a commencé ses audiences publiques depuis le mercredi 20 janvier 2020 et ont également réaffirmé leur appartenance à l’Union sacrée. Il y a notamment AA/a de Pius Mwabilu, les deux ailes du Parti Lumumbiste Unifié et Alliés et l’ADRP de François Rubota.

Lire aussi  Rencontre de Tshisekedi et Kamerhe : « Le peuple congolais attendait que les 2 leur disent enfin qui a détourné les “67 millions” USD » (Prince Epenge)

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires