RDC : La Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu se retire du groupe parlementaire MLC-ADN

 

La Dynamique de l’opposition que coordonne l’opposant Martin Fayulu se retire du groupe parlementaire MLC-ADN de l’Assemblée nationale. C’est à travers une correspondance adressée au bureau d’âge de l’Assemblée nationale que ce regroupement politique de l’opposition décide de prendre distance du groupe parlementaire MLC-ADN qui compte adhéré à l’Union sacrée.

« Par conséquent, nous vous adressons la présente pour vous signifie du retrait de nos députés de ce groupe. De ce fait, ils sont déliés de tout engagement et ou prise de position de ce groupe à travers son président ou collectivement. Il sied, par ailleurs, de rappeler que sur pied du même article 54 alinéa 7 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale chaque député est membre du groupe auquel appartient le parti ou regroupement politique dans le cadre duquel il a été élu », a fait savoir le document signé par Matthieu Kalele.

La Dynamique de l’opposition rappelle par ailleurs que « la non observation de ce retrait par tout député élu dans le cadre de leur organisation sera considéré comme une démission volontaire de sa part ».


D’jessy M’boma B

Lire aussi  Élections de 2023 : La CENI assurée du soutien technique des USA

Lire aussi

Les plus populaires