Ass. Nat : Les élections des membres du bureau définitif fixées au 3 février

 

Le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Gaël Bussa a annoncé ce mardi 26 janvier sur les ondes de Top Congo FM que les élections des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo auront lieu le mercredi 3 février 2021.

« L’élection du bureau définitif de l’Assemblee Nationale aura lieu le mercredi 03 février 2021, jour de la clôture de la session extraordinaire », a-t-il dit.

A l’en croire, la concertation entre partis et regroupements politiques pour repartir les responsabilités au sein du bureau interviendra le mercredi 27 janvier 2021.


Le jeudi 28 janvier poursuit-il, sera le dépôt des candidatures de 10 heures à 18h et le vendredi 29 examen et validation candidatures.

Après la destitution du bureau définitif dirigé par Jeanine Mabunda, la cour constitutionnelle a autorisé le bureau d’âge de gérer les affaires courantes, vider les pétitions et mettre en place le bureau définitif. C’est depuis le 10 décembre 2020 que l’équipe Christophe Mboso Kodia gère les affaires courantes de la chambre basse du parlement.

Lire aussi  Lualaba : Félix Momat à Kolwezi pour lancer les travaux de l'atelier budgétaire

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires