Ass. Nat. : Dans une lettre à Mboso, les 4 députés de l’Ecide affirment leur appartenance à la « Dynamique de l’Opposition »

 

Appelés à donner leur position face à une déclaration individuelle d’appartenance politique par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, les députés nationaux de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) restent fidèles à leur leader, Martin Fayulu. Ils l’ont exprimé dans une lettre envoyée le 27 janvier à Christophe Mboso Kodia Mpwanga.

Les députés nationaux élus sur la liste du regroupement politique dénommée Dynamique de l’Opposition (DO) affirment, « nous ne nous sentons pas concernés par l’invitation faite par votre bureau aux députés nationaux en date du 22 janvier 2020 ». Ils expliquent que « tenant compte du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, nous restons fidèles à la déclaration d’appartenance politique faite par notre regroupement politique en tout début de la législature ».

Jean-Bosco Mambo (élu de Bagata), Charles Massiala (élue de Lukunga), Jean-Baptiste Muhindo (élu de Goma) et Ados Ndombasi (élu de la Funa) contournent ainsi le « piège » leur tendu par le bureau d’âge pour intégrer l’Union sacrée. Une nouvelle qui devrait galvaniser les esprits au sein de ce qui reste encore de la coalition LAMUKA.

Lire aussi  Priorité du prochain gouvernement : "le 1er Ministre a insisté sur les questions économiques et la sécurité dans l'Est" (Mike Hammer)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires